Vie de l'association

Haute-Vienne

5ème semaine départementale du 8 au 15 octobre 2016

Le groupement de la FNATH de la Haute-Vienne mène une nouvelle campagne de prévention des cancers d’origine professionnelle en 2016 au plan départemental en organisant sa 5e semaine départementale qui se déroule du 8 au 15 octobre 2016 sur ce thème. Le groupement poursuit ainsi l’action qu’il a menée sur cette question depuis 2009. Par cette action, la FNATH souhaite informer, sensibiliser et mobiliser sur ces cancers encore sous-estimés et parfois même invisibles.

Du 8 au 15 octobre, de nombreux bénévoles des sections locales de la FNATH 87 seront présents sur des sites à Limoges et sur le département de la Haute-Vienne.

Il sera proposé aux personnes intéressées d’acheter un objet afin de soutenir l’action du groupement et de faire un geste pour ceux à qui la vie n’a pas fait de fleurs. En même temps, et afin de sensibiliser un large public sur la prévention des cancers d’origine professionnelle, de très nombreux dépliants seront distribués.

Afin d’aller au plus près des publics concernés, comme l’an dernier, la FNATH proposera des réunions-débat animées par une salariée juriste accompagnée de bénévoles. Chacun pourra échanger avec la juriste sur les problématiques engendrées par les cancers d’origine professionnelle.

Recherche

Formulaire de contact