Actualités

300 millions d'euros pour les entreprise sociales inclusives

Mise en ligne 25/08/2020 Actualités Vos droits Emploi Handicap

Le gouvernement mobilise 300 millions d'euros pour soutenir les structures d’insertion par l’activité économique (SIAE) et les entreprises adaptées (EA).

300 millions
Il « déploie un dispositif de soutien exceptionnel en faveur des structures d’insertion par l’activité économique (SIAE) et des entreprises adaptées (EA) ». Objectif ? Faire face à l’impact de la crise du coronavirus et poursuivre le développement de l’insertion par l’activité économique.

Entreprises sociales inclusives
L’Etat s’engage ainsi à couvrir une part des pertes d’exploitation provoquées par la crise ainsi que les surcoûts liés au maintien d’activité durant le confinement. Les établissements qui le souhaitent peuvent réclamer cette aide jusqu’au 30 septembre. Il souhaite également accompagner la transformation du secteur « en aidant les structures à se repositionner dans un contexte économique bouleversé ». Les aides seront distribuées en fonction des projets présentés. L’appel à projet débute en septembre.

Gouvernement
Ce projet a été annoncé par la ministre du Travail, la ministre déléguée à l’Insertion et la secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées. La première estime que cette aide va permettre « aux 5 000 structures réparties sur tout le territoire, non seulement de mieux résister à la crise, mais aussi de se développer et de préparer l’avenir. Cet investissement permettra notamment d’accompagner la transformation et la consolidation de ce secteur… »

Pierre Luton
© Coloures-Pic - stock.adobe.com

Recherche

Formulaire de contact