Vie de l'association

Vosges

Assemblées générales des sections des Vosges

Mise en ligne 10/04/2018 Actualités Vie de l'association

Section de Saint-Dié

L’assemblée générale de la section de Saint-Dié s’est tenue le 20 février à la Carbonare (notre photo), en présence de René L’Homme, président du groupement des Vosges, de Caroline Privat-Mattioni, vice-présidente du conseil départe­mental et adjointe déodatienne, du président de la section locale de la FNATH, Hervé Mekil, et de la trésorière, Annick Chanel. Parmi les nombreux sujets abordés, le rejet de la propo­sition de loi sur le burn-out par l’Assemblée nationale a retenu l’attention de l’assistance, ainsi que la question de la médecine du travail ou encore la création d’une maison départementale de l’autonomie. Une remise de 12 médailles a eu lieu afin de récompenser la fidélité de cer­tains des adhérents, dont une pour 55 années de cotisations !

Section de Bruyères

L’assemblée générale de la section s’est tenue le 3 février. Une soixantaine de personnes étaient présentes dont le maire de la commune et deux conseil­lers départementaux. Le pré­sident a fait part de la bonne santé de la section avec un maintien de 89 adhérents. Le bilan financier, présenté par la trésorière, Annie Champéroux, a été approuvé par tous les membres présents. Jocelyne Grosgeorge a lu des témoi­gnages d’adhérents ayant subi des pressions de leurs employeurs et qui se sont retrouvés en inaptitude suite à une maladie ou un accident.

Bilan juridique

René L’Homme a souligné la complexité des taux d’incapa­cité permanente partielle fixés par la CPAM en réparation des séquelles d’accident du travail ou de maladies profession­nelles. Très peu de travailleurs sont informés que leur patho­logie peut faire l’objet d’une reconnaissance en maladie professionnelle.

Plusieurs adhérents ont reçu une médaille pour 20 années de fidélité : Philippe Cherrier (Saint-Hélène), adhérent depuis 1998 et Christian Amet (Fays), adhérent depuis 1998.

 Section Granges Aumontzey

L’assemblée générale de la section de Granges-Aumontzey a eu lieu le 28 janvier, présidée par Fabrice Maubré, nouveau président de la section locale. Après une minute de silence en mémoire de Roland Lambert et Jeanine Fray, Fabrice Maubré a rappelé les valeurs de la FNATH. La section locale avec 54 adhérents a encore de bons moyens financiers à sa disposi­tion, mais c’est l’esprit mutua­liste qui se fragilise. Aujourd’hui les gens adhérent, profitent des aides et du service de la FNATH puis nous quittent. C’est un problème de fidélité récurrent a repris René L’Homme, pré­sident départemental.

// A LA UNE

Mise en ligne 20/05/2018

Les aides sociales sur la sellette

// Toutes les vies de l'association

Accédez à tous les articles

// Articles associés

Mise en ligne 20/05/2018

Les aides sociales sur la sellette

Mise en ligne 08/05/2018

Mauvais « Elan » pour le logement

Mise en ligne 24/04/2018

Vacances d’été !

// Newsletter

S'inscrire à la newsletter

Recherche

Formulaire de contact