Vie de l'association

Nord

Contre la réforme des tribunaux

Mise en ligne 27/01/2016 Près de chez vous

Le 23 janvier, l’assemblée générale de la FNATH du Cateau-Cambrésis a permis de réaffirmer l’engagement de l’association dans la lutte pour l’indemnisation des victimes du travail et le soutien des accidentés de la vie et leur famille, mais aussi l’accès aux soins pour tous et une protection sociale de qualité, la prévention des risques et l’intégration sociale et professionnelle des personnes handicapées.

« Une lutte de tous les instants qui ne peut se faire sans le soutien de tous les adhérents ! », ont réaffirmé toutes les personnes présentes

C’est le président Jean-Michel Levent qui dressa le bilan de la section . Celle-ci compte actuellement une quarantaine d’adhérents à jour de leur cotisation et une quinzaine de dossiers ont été gérés en 2015. Le bilan financier laisse apparaître une gestion saine.

Yannick Carney prit la parole afin de dénoncer le projet de réforme voté le 05 Novembre 2015, en première lecture au Sénat, et qui doit être débattu à l’assemblée Nationale. Ce texte prévoit que le Tribunal du Contentieux(TCI) fusionne avec le Tribunal des Affaires Sociales(TASS), et de transférer ce bloc de compétences à un pôle social crée dans chaque Tribunal de Grande Instance. « Ce projet apparait bâclé et inachevé ! », lança-t-il.

Pour rappel les permanences de la section ont lieu le 2éme Mardi de chaque mois de 16h 30 à 17 h 30 au centre Jean-Pierre Couprie, 11 rue du Marché aux chevaux. Il est conseillé de prendre contact avec Mme Régine Debouzy au 03 27 77 88 69. Afin d’améliorer le quotidien la FNATH propose aussi des services sur le site fnathservices.com, en complément des services traditionnels.

Ces informations et la photo sont extraites du journal La Voix du Nord

// Toutes les vies de l'association

Accédez à tous les articles

// Articles associés

Mise en ligne 24/04/2018

Vacances d’été !

Mise en ligne 09/04/2018

Conférence Tour

// Newsletter

S'inscrire à la newsletter

Recherche

Formulaire de contact