Vie de l'association

Vie de l'association

Un contrat performant

Mise en ligne 24/07/2015

 Emprunter malgré un handicap, une maladie, c’est possible. Les efforts menés ces dernières années et notamment les aménagements apportés à la convention avec AXA, ont permis à  la FNATH d’offrir à ses adhérents l’accès à l’emprunt après un accident de la vie.

Le partenariat exclusif en France souscrit (en 1998) par la FNATH avec notre partenaire AXA Assurances pour  proposer la possibilité de souscription d’une assurance individuelle couvrant les prêts immobiliers et les prêts à la consommation de ses adhérents a de beaux jours devant lui. En complément, notre partenaire Axa  Assurances propose également à nos adhérents, hors du champ de la convention initiale, et ce depuis 2012, une assurance pour les prêts professionnels avec leur partenaire AGIPI (association d’assurés pour la retraite, l’épargne et la prévoyance).  Notre partenariat avec AXA  Assurances demeure plus que jamais d’actualité. Les efforts menés ces dernières années, et notamment les aménagements apportés à la convention, ont permis à  la FNATH d’offrir à ses adhérents l’accès à l’emprunt, après un accident de la vie. Un soutien indispensable pour nos adhérents quand ils sont dans la capacité financière d’accéder à un prêt et qu’ils essuient un refus de souscription d’assurances individuelles en raison de leur état de santé.

Des résultats encourageants

Le pourcentage de dossiers déposés est toujours en hausse et l’on note une augmentation rassurante de dossiers acceptés (environ 80 %). Il s’agit-là d’un résultat satisfaisant pour la FNATH qui démontre la pertinence de l’action de l’association des accidentés de la vie dans ce domaine.

Démarches simplifiées

La demande d’adhésion aux contrats emprunteurs se fait simplement en contactant la FNATH pour obtenir un dossier complet accompagné d’un formulaire incluant un questionnaire médical et un courrier explicatif. L’initiative portée par la FNATH est facile et rapide en mettre en œuvre et peut permettre, dans la plupart des cas, aux adhérents d’obtenir la couverture assurantielle indispensable à la souscription d’un prêt.

 Pour de plus amples  renseignements, appelez le 04 77 49 42 45 ou Marie Ange au 04 77 49 42 23 qui vous adressera toute documentation  utile.

 

 

// A LA UNE

Mise en ligne 24/05/2018

Colloque Emploi du 8 juin

Recherche

Formulaire de contact