Vie de l'association

Vie de l'association

Devenez bénévole à la fnath

Mise en ligne 21/04/2015

La Fnath, depuis toujours a appuyé son action sur l’engagement de ses nombreux bénévoles.

Le recrutement de nouveaux bénévoles demeure aujourd’hui encore, une question centrale pour le développement de l’association.
La Fnath a dû, pour administrer ces milliers de structures,  recruter en permanence des bénévoles susceptibles d’accepter et de mener à bien un mandat d’administrateur associatif. L’essentiel de ce type d’engagement réside dans les responsabilités légales et statutaires qui en découlent (celles de président, de trésoriers, de membres du bureau…).

Besoin de compétence

Au fil des années, la gestion d’une structure associative s’est complexifiée, quel que soit sa taille. Aussi, il s’est avéré nécessaire, de développer d’autres compétences pour de nouvelles missions. L’assistance des adhérents par des bénévoles lors des audiences du tribunal du contentieux de l’incapacité (TCI) est, par exemple, en cours de développement, et réclame de nouveaux engagements  solidaires.

De plus en plus diversifiées

Ainsi, la diversification des services proposés aux adhérents et des contraintes de gestion de l’association ont permis de diversifier les missions proposées aux bénévoles. Pour développer l’association, des compétences bancaires, marketing, de gestion des ressources humaines et de relations publiques sont nécessaires. L’organisation  d’évènement requière également diverses compétences nouvelles. De même le développement de Fnathservices en matière d’assurances,  de services à la personne…a permis de créer autant de « postes » bénévoles nouveaux. Enfin, l’accueil des adhérents exige de plus en plus des qualités d’écoute et là encore, les besoins de la Fnath sont immenses. Tout le monde peut donc trouver sa place à la Fnath. N’hésitez pas à contacter votre section, votre groupement ou votre comité : ils vous accueilleront à bras ouvert !

// A LA UNE

Mise en ligne 17/06/2018

Dépendance 2019

Mise en ligne 16/06/2018

Logement : "100 %" à Paris

Recherche

Formulaire de contact