Emploi

Fonction publique : taux d’emploi au dessus de 5 %

Mise en ligne 31/05/2016

Le fonds d’insertion des personnes handicapées de la fonction publique (FIPHFP) a rendu publics ses résultats 2015 en matière d’emploi des personnes en situation de handicap dans les trois fonctions publiques. Pour la première fois, le taux d’emploi légal des personnes en situation de handicap dépasse le seuil des 5 % pour atteindre 5,17 %.

Fonction publique territoriale : 6,22 %
Fonction publique de l’Etat : 4,18 %
Fonction publique hospitalière : 5,41 %
« Ces résultats illustrent l’implication des employeurs des trois fonctions publiques, ainsi que de nos partenaires sur l’ensemble du territoire en faveur de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. Il faut saluer particulièrement les résultats historiques de la fonction publique territoriale qui dépasse pour la première fois le taux d’emploi de 6 % fixé par la loi » selon Marc Desjardins, Directeur du FIPHFP.

En 2015, le Fonds est intervenu à hauteur de 159,95 millions d’euros auprès des employeurs publics. Ce montant est en baisse (- 12 %) pour la première fois depuis 2011. Cette diminution s’explique par le rythme de consommation des employeurs et par la volonté du Fonds de maîtriser et réguler davantage ses dépenses dans un contexte de tension financière.

 

// Tous les emplois

Accédez à tous les articles

// Newsletter

S'inscrire à la newsletter

Recherche

Formulaire de contact