Vie de l'association

Vie de l'association

Fnath : une assemblée générale au format inédit

Mise en ligne 03/11/2020 Actualités Vie de l'association

Pour la première fois, la Fnath a tenu son assemblée générale en visio-conférence les 28 et 29 octobre. Avec 60 sites connectés simultanément

Assemblée générale
En raison de la crise sanitaire, l’assemblée générale de notre association prévue initialement les 17 et 18 juin 2020 à Clermont Ferrand, a été reportée aux 28 et 29 octobre dans un format inédit puisque, pour la première fois, en 100 ans, celle-ci s’est déroulée par visio-conférence.
Le 28 octobre dès 9 heures, 33 structures départementales (soit plus de 90 % de l’ensemble de nos structures) étaient connectées, via un logiciel adapté, à la salle de visio-conférence du siège national, nouvellement installée.

60 sites connectés simultanément
Certaines de ces structures avaient réuni, dans les locaux du groupement départemental, leur conseil d’administration autour d’une webcam tandis que d’autres avaient opté pour une connexion individuelle depuis leur domicile. Au total ce sont presque 60 sites qui étaient connectés simultanément tout au long de ces deux jours.

Fnath
Le pilotage de la visio-conférence depuis le siège de l'association a permis non seulement d’assurer une connexion de qualité et de diffuser l’ensemble des supports, mais également, pour chaque structure, de s’exprimer et d’intervenir lors des discussions et des votes. A ce sujet, on peut noter que le projet associatif, les rapports (d’activité, financier) et la proposition de ressources ont recueilli un large plébiscite de la part de nos structures.

Format inédit
Pour terminer, nous tenons à féliciter chaleureusement l’ensemble des participants grâce auxquels la Fnath a pu relever ce défi technologique et humain.

© D.R.

Recherche

Formulaire de contact