Emploi

Salon de l’emploi virtuel

Mise en ligne 29/01/2019

Pas de déplacement, pas de foule ni de bruit ambiant… tout se passe online. Hello Handicap propose un salon virtuel dans lequel les candidats en situation de handicap peuvent postuler auprès de plus de 300 entreprises. A vos CV !

Hello Handicap annonce que sa prochaine session est ouverte. Les personnes souhaitant candidater peut s’inscrire dès maintenant. Elles peuvent postuler aux offres de plus de 270 entreprises dans tout l’hexagone.

 Comment ça marche ?
Quand les candidats ou les candidates sont sélectionnés, ils ou elles peuvent passer des entretiens sans se déplacer. Soit par téléphone, soit pas tchat. Les entretiens auront lieu du 13 au 15 février 2019. « Accédez à des milliers d'offres d'emploi, partout en France. Postulez aux offres d'emploi qui vous intéressent », proclame Hello Handicap. Ce dernier se présente comme un « salon de recrutement » à distance. Il a été pensé pour les personnes en situation de handicap. Pas besoin de faire le déplacement, cette formule permet à distance de présenter sa candidature sans affronter la foule ou le bruit ambiant d’un palais des congrès.

Foire aux questions
La foire aux questions (FAQ) du salon Hello handicap, hébergé par le Salon Super avenir répond à toutes les questions que l’on peut se poser. De quel logiciel faut-il disposer ? Est-ce compliqué de télécharger son curriculum vitae (CV) ? Il précise que les candidats sont priés de s’inscrire en téléchargeant leur CV sur le salon auquel ils souhaitent participer. Tout se déroule en ligne. Ni les aspirants recrutés, ni les entreprises n’ont besoin de se déplacer. Chacune à son stand online où elle se présente et propose ses offres d’emploi. La FAQ explique aussi qu’il est nécessaire de disposer d’une adresse mail, que l’on ne peut télécharger qu’un CV, mais qu’on peut le modifier.

Milliers d’offres
A l’automne dernier, c’était 71 entreprises et des milliers d’offres que Hello Handicap proposait à l’occasion de son salon du 15 au 19 octobre 2018. Des offres dans tous les métiers et toutes les régions.  « Nous connaissons ces entreprises, elles sauront tenir compte de vos éventuels besoins spécifiques », rassure Hello Handicap qui offre la possibilité de vous inscrire et de me mettre en avant vos compétences. Si votre candidature est présélectionnée, tenez-vous prêt à passer des entretiens !

PLuton
© Hello Handicap

// A LA UNE

// Tous les emplois

Accédez à tous les articles

// Newsletter

S'inscrire à la newsletter

Recherche

Formulaire de contact