Vie de l'association

Vie de l'association

Legs et donations. Un geste solidaire

Mise en ligne 01/10/2017 Vie de l'association Temoignages

La FNATH, association des accidentés de la vie, exprime toute sa reconnaissance et sa gratitude envers ses généreux bienfaiteurs.

Juliette, Odette, et Stephan étaient des adhérents de notre association. Issus d'horizons divers -Centre, Bretagne ou encore Sud-Ouest- et confron­tés aux aléas d'une vie rendue difficile par l'accident et par la maladie. Ils ont connu le temps où l'association s'ap­pelait encore les Mutilés du travail et trouvé l'accueil, le soutien et le conseil dont ils avaient besoin pour ne pas perdre le lien social, pour défendre leurs droits. Au fil du temps, chacun a pu cicatri­ser ses blessures, chacun a pu compter sur le soutien de ses proches, mais aussi sur l'enga­gement des militants et des salariés de notre association pour retrouver le cours d'une vie normale et pour effacer les souvenirs d'un passé dou­loureux.

Fidélité et générosité Adhérents fidèles attachés aux valeurs et aux combats menés, reconnaissants des services dont ils ont pu bénéficier dans une période difficile de leur existence, ils ont choisi librement et généreusement de transmettre à notre asso­ciation tout ou partie de leurs biens. Ils ont accompli ce geste solidaire d'une grande bonté et empreint d'humanité pour aider la FNATH à pour­suivre ses actions en faveur de celles et ceux que la vie mal­mène. Ils sont inscrits pour toujours dans la mémoire de tous les accidentés de la vie. La FNATH, reconnue d'utilité publique, est habilitée à rece­voir des legs et des donations et est exonérée des droits de succession et de mutation. Elle a pu ainsi consacrer tota­lement cette bienfaisance à l'aide aux accidentés de la vie. La FNATH, reconnaissante, honorera ses bienfaiteurs pour qu'ils restent présents dans les pensées de ceux à qui ils viennent en aide.

Crédit photo : JPC-PRODFotolia.com

// Toutes les vies de l'association

Accédez à tous les articles

// Articles associés

Mise en ligne 02/11/2017

Saint-Dié : changement de président

Mise en ligne 06/11/2017

Une plateforme solidaire de rue

Mise en ligne 10/10/2017

Plainte contre le glyphosate

Mise en ligne 05/10/2017

Aidants : laissez-vous aider !

// Newsletter

S'inscrire à la newsletter

Recherche

Formulaire de contact