Actualités

La région Ile-de-France annonce distribuer 300 000 masques pour les personnes handicapées

Mise en ligne 20/04/2020 Actualités Handicap Santé

La région Ile-de-France a mis à disposition 300 000 masques à destination des personnes en situation de handicap à domicile et de leurs proches aidants.

300 000 masques
La région Ile-de-France a mis à disposition, le 17 avril dernier, 300 000 masques à destination des personnes en situation de handicap à domicile et de leurs proches aidants. Les associations AFM Téléthon, le groupe Polyhandicap France et l’APF France Handicap se chargeront de les distribuer aux personnes concernées. Cette distribution s’inscrit, insiste le communiqué commun entre la région et le secrétariat d’Etat chargé des Personnes handicapées, « dans le cadre de la coopération entre la région Ile-de-France et le secrétariat d’Etat. »

Personnes handicapées
Valérie Pécresse, présidente de la région, et Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat, ont identifié un public particulièrement vulnérable, celui des personnes polyhandicapées ou atteintes de maladies neuromusculaires exposées à des complications respiratoires graves, et des proches aidants qui les accompagnent.

Ile-de-France
La région rappelle qu’elle a déjà distribué 200 000 masques à 506 foyers franciliens de personnes en situation de handicap, notamment les Maisons d'accueil spécialisée (MAS), les foyers d'accueil médicalisé (FAM) et les foyers d'hébergement. La Région indique également avoir commandé 30 millions de masques distribués en priorité aux soignants.

>>> Mise à jour de la Foire aux questions sur le Covid-19 du gouvernement (17 avril 2020) : sur le fil Twitter d'A part entière ou pdf.

PLuton
© travnikovstudio - stock.adobe.com

Recherche

Formulaire de contact