Vos droits

Renégociez votre assurance « prêt » ou votre prêt bancaire

Mise en ligne 28/12/2016 Actualités Chiffres

L’assurance de prêt immobilier peut représenter plus de 30 % du coût d’un crédit immobilier. C’est donc une excellente chose de bien négocier son contrat. Voici nos conseils pour gagner du temps et de l’argent.

Pour réaliser de réelles économies sur son prêt immobilier, il est important de bien regarder le coût de son assurance de prêt immobilier. En moyenne, les clients divisent par deux leurs cotisations d’assurance grâce au changement de l’assurance emprunteur.
Que vous soyez sur le point de souscrire une assurance ou que vous souhaitiez changer, il existe trois options :
– soit négocier l’assurance et/ou le crédit avec la banque initiale;
– soit changer de banque et dans ce cas, mettre en place une délégation d’assurance « prêt immobilier » pour le nouveau prêt ;
- soit intervenir auprès de son assurance emprunteur dans le délai de 12 mois suivant la souscription, pour la dénoncer et bénéficier d’une autre délégation d’assurance auprès d’une autre compagnie.

Le changement d’assurance prêt immobilier vous permettra non seulement de baisser vos cotisations mais aussi de prendre en compte une nouvelle situation si votre état de santé change ou si la pratique d’un métier à risque n’est plus d’actualité, de cette manière, vous pourrez ainsi économiser la surprime d’assurance qui vous avait été appliquée.

De plus, vous aurez la possibilité d’ajouter à votre contrat de nouvelles garanties et cela vous permettra d’être mieux couvert avec des cotisations moins élevées.

// A LA UNE

Mise en ligne 18/05/2018

Colloque Emploi du 28 mai 2018

// Tous vos droits

Accédez à tous les articles

// Articles associés

Mise en ligne 08/05/2018

Mauvais « Elan » pour le logement

Mise en ligne 06/05/2018

Cri d’alarme

Mise en ligne 17/04/2018

Le handicap, premier motif de saisine

Mise en ligne 12/04/2018

25300 morts sur les routes

// Newsletter

S'inscrire à la newsletter

Recherche

Formulaire de contact