Actualités

Revalorisation des rentes accident du travail 2021 : 0,1 % !

Mise en ligne 08/04/2021 Actualités Vos droits Handicap Lu à l'officiel

Les rentes évoluent à peine au 1er avril 2021. Un petit 0,1 % contre 0,3 % en 2020 !

Revalorisation 2021
Ce n’est pas une blague ! 0,1 % ! C’est l’augmentation promise par les pouvoirs publics pour les bénéficiaires de rentes d’accident du travail et maladies professionnelles à partir du 1er avril 2021.

Rentes accident du travail
Cela concerne aussi les pensions d’invalidité, la majoration pour tierce personne, la majoration pour aide constante d’une tierce personne, le capital décès et les indemnités en capital.

0,1 %
En 2020, les rentes et indemnités avaient été revalorisées de 0,3 % comme prévu au 1er avril 2020. Une « revalorisation », comme l’écrivait déjà A part entière, « très en deçà du coût réel de la vie pour les victimes du travail qui représente quelques euros en plus par mois… »

1er avril
Ce pourcentage est le résultat d’un calcul effectué à partir de l’évolution moyenne annuelle des indices des prix publiés par l’Insee, précise la circulaire de la Cnam. Cette légère hausse concerne aussi les prestations familiales ajoute notre confère le Monde. Et l'AAH !

Asi
De son côté, comme annoncé, l’allocation supplémentaire d’invalidité (Asi), a fait l’objet d’une revalorisation exceptionnelle. Le plafond d’éligibilité à l’Asi a été porté, au 1er avril, à 800 euros par mois (personne seule) et 1400 euros (pour les couples). L’ASI était financée par l’Etat. En 2021, elle sera à la charge de l’assurance maladie, en cohérence avec le financement des prestations d’invalidité.

Pierre Luton
© Dmitry Kovalchuk - stock.adobe.com

Recherche

Formulaire de contact