Vie de l'association

Haute-Vienne

La section lance un appel aux bénévoles

Mise en ligne 21/01/2016 Près de chez vous

Lors de son assemblée générale, le 16 janvier dernier, la section Fnath de Saint-Yrieix a été l’occasion de lancer un appel aux bénévoles (valides ou handicapés) pour l’aider à faire évoluer concrètement la vie des personnes handicapées.
L'assemblée générale s'est déroulée en présence du député-maire de Saint-Yrieix, Daniel Boisserie ; de la vice-présidente du conseil départemental de la Haute-Vienne, Monique Plazzi ; du maire de Glandon, François Boisserie ; d'une adjointe au maire de Ladignac-le-Long, Sandrine Moreau et de nombreux adhérents.

Arlette Lafont, présidente de la section, a présenté le rapport moral et d'activités, avant de laisser la parole à la trésorière de la section, Lucette Guichard. Cette dernière a exposé le bilan financier pour 2015 et le budget prévisionnel pour l'année 2016. Lors de cette assemblée, le conseil d'administration de la section a été renouvelé, de même que le bureau. Il se compose désormais ainsi : présidente, Arlette Lafont ; vice-présidente, Geneviève Guenant ; trésorière, Lucette Guichard ; trésorière adjointe, Georgette Thigoulet.

Dans une ambiance conviviale, permettant à chacun de s'exprimer, Murielle Raynaud Laurent, secrétaire générale départementale de la Fnath, accompagnée de deux administrateurs départementaux, Jean-Roger Morage et Gaston Chatard, a présenté l'action menée par les quatre juristes de la Fnath 87 en 2015. Elle a illustré ses propos par des exemples de dossiers (anonymes) ayant abouti favorablement.

Lors de cette assemblée, des insignes d'or ont été remis à cinq adhérents pour leur fidélité : Marcelle Brunie, Marcel Draval, François Lami, Jean-Pierre Thomas et Georges Mérillou. Arlette Lafont a également remis la médaille d'honneur à Daniel Boisserie, pour sa présence assidue depuis 34 ans aux assemblées générales de la section en tant qu'élu. Celui-ci « très sensible à cette distinction » a rappelé « son attachement à l'association reconnue d'utilité publique toujours présente pour défendre les droits des personnes handicapées, accidentées de la vie, tant sur le plan local que national auprès des instances gouvernementales de la santé ».

Pratique. Les permanences de la section Fnath ont lieu le 2 e mardi du mois, de 9 heures à 11 heures et le 4 e samedi, de 8 h 30 à 11 heures, bâtiment de la communauté des communes, rue du 8-Mai-1945, à Saint-Yrieix. Pour tout renseignement : Arlette Lafont au 05.55.75.05.72 ou Lucette Guichard au 05.55.08.24.30 ou le groupement de la Haute-Vienne (11 avenue de Locarno, 87.000 Limoges) au 05.55.34.48.97 ou fnath.87@orange.fr ou www.fnath87.org

Ces informations, ainsi que la photo, sont extraites du journal Le Populaire

Recherche

Formulaire de contact