
Amiante. Les victimes dans la rue !

Baisse de remboursement : accord

Sécurité routière : Forte hausse des décès
Selon les statistiques provisoires de l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), 335 personnes ont perdu la vie sur les routes de France métropolitaine en septembre 2016, contre 257 en septembre 2015, soit 78 personnes tuées en plus, ce qui correspond à une augmentation de 30,4% par rapport à septembre 2015. Certes, le mois de septembre 2015 avait connu une baisse très forte du nombre de personnes tuées sur les routes, en partie en raison de conditions météorologiques très défavorables, marquées par de fortes pluies et inondations.
Cette augmentation enregistrée au mois de septembre, qui fait suite à trois mois de baisse continue de la mortalité routière, souligne la nécessité pour chaque usager de la route de respecter scrupuleusement l'ensemble des dispositions du code de la route et l'ensemble des consignes de prudence délivrées par les autorités.
Toutefois, d’autres indicateurs sont en baisse, comme les accidents corporels qui ont diminué de 1.2% ou le nombre de personnes blessées sur les routes qui diminue de 3,4%, soit 222 personnes blessées en moins.
// A LA UNE
// Toutes les actualités

Accédez à tous les articles
// Articles associés
