Vie de l'association

Vie de l'association

Une plateforme juridique en ligne

Mise en ligne 02/11/2017 Actualités Vos droits

Lors de l'assemblée générale annuelle de la FNATH du 23 juin 2017 qui s'est tenue à Clermont-Ferrand, un projet stratégique et moderne a été débattu et adopté à 74% : la mise en place d'une plateforme juridique en ligne.

Al'ère du numérique, la FNATH entend adap­ter son offre aux nou­velles aspirations d'un grand nombre d'accidentés qui sou­haitent la contacter en ligne via internet pour obtenir un soutien de qualité et rapide dans ses domaines d'interven­tion privilégiés. Il s'agit pour la FNATH d'améliorer l'accès aux droits des plus démunis en proposant ses conseils et sa capacité d'écoute sur internet. A travers un site e-commerce d'informations, la FNATH se positionne donc sur Internet dans le but d'élargir l'accès au plus grand nombre à un tarif abordable pour tous, tout en s'appuyant sur son savoir-faire ainsi que sur celui des groupements. La plateforme juridique en ligne ne remplace aucunement le système histo­rique et efficace de réseau de proximité assuré par les béné­voles et salariés de la FNATH.

C'est un outil complémentaire qui va permettre de répondre à des futurs adhérents à la recherche d'un accès numé­risé. L'originalité du projet passe par la création d'une plateforme en ligne réduisant les délais de réponses et tou­chant un public plus large. Une prise en charge immé­diate sera proposée sous 48 heures.

Téléchargement, consultation, expertise...

La plateforme juridique en ligne met à disposition des utilisateurs les services suivants :

  • Un espace de téléchar­gement : une vingtaine de courriers types proposés gratuitement et téléchar­geables (saisine TCI, saisine Tass, contestations diverses, demande de rapport d'inva­lidité etc.) ;
  • Une consultation person­nalisée : services d'écoute, d'analyse et d'orientation suite au paiement en ligne de 57 euros effectué (cotisation annuelle) ;
  • Une expertise : services de rédaction et de prise en charge du dossier sous paiement en ligne d'une cotisation à hauteur de 180 euros (Cotisation +). Dans ce cas, l'adhérent peut s'orienter vers le groupement le plus proche, vers un avocat personnellement choisi et finaliser le dossier en ligne.

Spécialistes

La Fédération nationale et les groupements vont constituer une équipe de spécialistes pour couvrir le champ d'in­tervention. La plateforme en ligne sera opérationnelle dès 2018.

Recherche

Formulaire de contact