Actualités

Université du réseau des référents handicap : saison 2

L’Agefiph annonce, comme prévu, une seconde édition de l'Université du réseau des référents handicap, 100% digitale, depuis Lyon.

Université
Après le succès de l'université du réseau des référents handicap cet automne, l’Agefiph confirme, comme prévu, la tenue d’une seconde édition. Elle aura lieu à Lyon, les 29 et 30 mars 2021. Le programme sera connu le 4 mars au cours d’une conférence de presse.

Saison 2
1698 participants, professionnels du handicap en entreprise,  ont participé à la première édition. Cet évènement, présenté comme le « rendez-vous incontournable des acteurs de l’entreprise en action » se déroulera en direct sur internet depuis la Cité des congrès de Lyon.

Réseau des référents handicap 
L’ #URRH2021 propose à ses participants d’enrichir leurs réseaux, de partager leurs expériences et projets et de développer leurs compétences. Ces universités, organisées en partenariat avec notre confrère le Monde (édition abonnés), seront émaillées de conférences, de modules de professionnalisation et d’ateliers pratiques.

Agefiph
La crise du covid et, son corolaire, la crise économique et sociale, ont révélé, selon l’Agefiph, qui organise ces Universités, « la formidable capacité des acteurs de l’entreprise, du handicap et de l’emploi à s’adapter pour poursuivre leurs missions ». Elles posent aussi de multiples questions qui émergent durant cette période : la généralisation du télétravail, la place des référents handicap, la formation des managers pour identifier les fragilités, l’importance du handicap dans les préoccupations des entreprises et notamment des plus petites...

Pierre Luton
© D.R.

// Toutes les actualités

Accédez à tous les articles

// Articles associés

// Newsletter

S'inscrire à la newsletter

Recherche

Formulaire de contact