En finir avec les lois spécifiques sur le handicap ?
Emploi des personnes handicapées : un plan de relance de 100 millions
300 millions d'euros pour les entreprise sociales inclusives
Le gouvernement mobilise 300 millions d'euros pour soutenir les structures d’insertion par l’activité économique (SIAE) et les entreprises adaptées (EA).
300 millions
Il « déploie un dispositif de soutien exceptionnel en faveur des structures d’insertion par l’activité économique (SIAE) et des entreprises adaptées (EA) ». Objectif ? Faire face à l’impact de la crise du coronavirus et poursuivre le développement de l’insertion par l’activité économique.
Entreprises sociales inclusives
L’Etat s’engage ainsi à couvrir une part des pertes d’exploitation provoquées par la crise ainsi que les surcoûts liés au maintien d’activité durant le confinement. Les établissements qui le souhaitent peuvent réclamer cette aide jusqu’au 30 septembre. Il souhaite également accompagner la transformation du secteur « en aidant les structures à se repositionner dans un contexte économique bouleversé ». Les aides seront distribuées en fonction des projets présentés. L’appel à projet débute en septembre.
Gouvernement
Ce projet a été annoncé par la , la ministre déléguée à l’Insertion et la secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées. La première estime que cette aide va permettre « aux 5 000 structures réparties sur tout le territoire, non seulement de mieux résister à la crise, mais aussi de se développer et de préparer l’avenir. Cet investissement permettra notamment d’accompagner la transformation et la consolidation de ce secteur… »
© Coloures-Pic - stock.adobe.com
// A LA UNE
// Toutes les actualités
Accédez à tous les articles