Actualités

Semaine pour l’emploi des personnes handicapées du 16 au 22 novembre 2020

Mise en ligne 20/10/2020 Actualités Emploi Handicap

La 24e édition de la semaine pour l’emploi des personnes handicapées aura lieu du 16 au 22 novembre prochain. La Fnath organise un webinaire le 17 novembre. Duoday le 19 novembre.

Semaine pour l’emploi des personnes handicapées
La 24e édition de la semaine pour l’emploi des personnes handicapées aura lieu du 16 au 22 novembre prochain. L’inclusion, dès la scolarité jusqu’à l’emploi, le numérique, comme facilitateur d’accès au savoir et à l’emploi, et le handicap invisible, en continuité avec l’édition précédente, constituent les trois thématiques .

Du 16 au 22 novembre 2020
« La crise sanitaire et économique qui est face à nous nécessite d’autant plus de vigilance quant à l’accès et au maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap », souligne l’ association pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées (), créatrice de cet évènement en 1997. « Cette conjoncture incite à la recherche de moyens concrets pour favoriser l’inclusion professionnelle, elle-même soutenue  par le déploiement d’écoles, de formations, d’entreprises inclusives. »

Webinaire de la Fnath
Dans ce cadre, pour sa part, la organisera un webinaire dont le thème portera sur la déclaration de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés (DOETH) dont les règles ont changé cette année. Il se tiendra le .

 

semaine-emploi-personnes-handicapecc81es-seph-novembre-2020-webinaire-fnath-doeth-pluton-pierre-luton.jpg

Duoday
Durant cette semaine, le 19 novembre, le , qui n’a pu avoir lieu au printemps dernier en raison du confinement, se déroulera bien partout en France. Cette opération permettra la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans de nombreuses entreprises, collectivités ou associations.

 


© D.R.

Recherche

Formulaire de contact