Eternit : pas de co-responsabilité
Conférence nationale du handicap
CNSA : 2,29 milliards d’euros
La dernière journée de solidarité (initialement fixée au lundi de Pentecôte) devrait rapporter 2,29 milliards d’euros (contre 2,24 en 2015) à la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA). Cette journée a été mise en place en 2004, à la suite de l’été caniculaire et meurtrier de 2003, afin de financer une meilleure prise en charge des personnes en perte d’autonomie. La les redistribuera de la façon suivante :
- 1,375 milliard d’euros au bénéfice des personnes âgées : 458,4 millions d’euros versés aux conseils départementaux pour le financement de l’allocation personnalisée d’autonomie (Apa) ; 916,8 millions d’euros alloués aux établissements et services médico-sociaux accueillant ce public.
- 916,8 millions d’euros au bénéfice des personnes handicapées : 595,9 millions d’euros versés aux conseils départementaux pour le financement de la prestation de compensation du handicap (PCH) et le fonctionnement des maisons départementales des personnes handicapées ; 320,9 millions d’euros alloués aux établissements et services médico-sociaux accueillant des personnes en situation de handicap.
// A LA UNE
// Toutes les actualités
Accédez à tous les articles